Notre conviction
Nous pensons que le traitement des déchets est un enjeu primordial pour l'avenir de la planète.
​
Nous souhaitons donc fédérer les ressources d'un territoire, les industriels, les institutions, la communauté éducative et tous les citoyens volontaires autour d'un même projet, celui de l'économie circulaire.
​
Nous savons que c'est en agissant tous ensemble que nous renforcerons les liens qui nous unissent.
​
Nous sommes sûrs qu'en nous éduquant tous sur les bienfaits de l'économie circulaire, nous aurons un impact bien plus positif sur la planète.
Nos missions
Le traitement des déchets est un enjeu primordial pour l’avenir de notre planète. C’est donc pour cela que Hervé Guerry (fondateur de CYCL-ADD, start-up innovante en recyclage) et Laure Guerry (professeur, ingénieur) s’engagent et lancent le projet TEHP : un Territoire à Energie Humaine Positive !
Notre projet TEHP consiste à fédérer les ressources d’un territoire, les industriels, les institutions, chaque citoyen volontaire et toute la communauté éducative (de l’école primaire au bac +5 ) autour de l’économie circulaire. Les industriels sont alors mobilisés et engagés autour d’initiatives innovantes, et les élèves sont mobilisés et éduqués sur l’économie circulaire par des projets autour du recyclage.
Ce projet commence au cœur de la Plastics Vallée avec le recyclage du plastique : une réponse locale avec les atouts de notre territoire.
Pour les personnes qui nous soutiennent, nous souhaitons leur proposer un engagement concret pour la protection de l'environnement. Nous souhaitons également les aider à s'éduquer sur l'économie circulaire et leur apporter des solutions la rendre plus facile dans la vie quotidienne. Enfin, nous voulons que toutes les ressources des territoires soient fédérées et cela passe aussi par nos adhérents.